Concevoir Services Périnatals

Mise en forme, danse et Yoga

Il n’est pas trop tard pour t’inscrire à la session d’hiver 2023!!!

DÉBUTE LE 9 JANVIER, pour 14 SEMAINES!

En tout temps, ajoute un 2e cours et profite de 50% de rabais sur celui-ci!!

Pssttt…. Il se pourrait que vous ouvrions d’autres groupes (Yoga-Ballon, Danse Latine, Pilates…) à partir de la SEMAINE DU 20 FÉVRIER, pour 7 semaines. Écris-nous pour une pré-inscription sans engagement te permettant de garantir ta place!

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Horaire session hiver 2023

 

Mercredi 10h30: Yoga Maman-Bébé (Vanessa)

Mercredi 18h00: Yoga Prénatal (Vanessa)

 

Pssttt…. Il se pourrait que vous ouvrions d’autres groupes (Yoga-Ballon, Danse Latine, Pilates…) à partir de la SEMAINE DU 20 FÉVRIER, pour 7 semaines. Écris-nous pour une pré-inscription sans engagement te permettant de garantir ta place!

Étapes à suivre pour t'inscrire:

 

1) Clique sur le lien plus bas  » JE M’INSCRIS « 

2) Complète le formulaire d’informations personnelles 

3) Inscris bien le ou les nom(s) pour chacun des cours choisi ainsi que la plage horaire correspondante

4) Inscris tes informations de paiement par carte de crédit

5) Si tu en as un, inscris un code promo valide et clique sur « APPLIQUEZ » (pour la prochaine session: HIVER2023)

6) N’oublie pas de lire attentivement ce qui se trouve sur la page de confirmation

Description des cours

Clique sur le bouton de ton choix afin d’accéder au descriptif des cours qui te sont PRÉSENTÉS EN ORDRE CROISSANT D’INTENSITÉ.

ATTENTION! N’oublie pas de visualiser l’horaire de la session, plus haut sur cette page, afin de connaître les cours à l’horaire actuellement.

Tu auras également l’occasion de connaître la ou les profs attitrée(s) à chacun.

Tu as des questions??? On a sans doute les réponses!

Ballon Forme prénatal2

Je suis enceinte

Peu importe tes goûts et le niveau d’intensité recherché, nous avons une option pour toi! De plus, tous nos cours sont spécifiquement adaptés pour la femme enceinte, dès la 12e semaine de grossesse et jusqu’au terme

Yoga et Yoga-Ballon Prénatal

Un peu de Yoga et un peu de Ballon Forme Prénatal©...

Le Yoga prénatal offre un moment privilégié de connexion avec bébé, de bien-être physique et émotionnel qui vous imprégnera avant, pendant et après la naissance!
Particularité du Yoga-Ballon: aux postures (asanas) et techniques de respiration (pranayama) s’entremêlent des exercices issus du contenu Ballon Forme Prénatal© ayant pour objectifs la flexibilité, le renforcement musculaire, la mobilité du bassin et la relaxation! L’utilisation régulière du ballon d’exercice permet de diminuer les malaises liés à la grossesse, en plus de faciliter l’accouchement ainsi que le post-partum! Vous profitez donc du meilleur des deux monde pour augmenter votre bien-être et préparer votre corps à l’accouchement par la détente et le mouvement!
Aucune expérience requise.
 
Enseignés par Katia (Kate) Petitclerc, professeure de Yoga et instructrice Ballon Forme Prénatal© certifiée et
Vanessa Boisvert-Cadorette, Professeure de Yoga prénatal et postnatal

Danse Latine Prénatale

Séances de danse latine en solo spécialement conçues et adaptées aux mamans-bedons. Mouvements simples et pensés de manière à respecter les limites de chaque femme et surtout, pour danser en s’amusant! Les derniers cours pourraient être consacrés à des ateliers de danse en couple afin de vous faire profiter de tous les bienfaits du mouvement et de la proximité au moment de votre accouchement! Aucune expérience requise!

Enseigné par Marie-Ève Thibouthot, professeure de danse depuis plus de 20 ans. 

Cardio-Yoga Prénatal

Séances d’entraînement en plein air comprenant une partie « cardio express »
suivie d’une séance de Yoga.
Partie cardio (30 minutes): Entraînement cardiovasculaire par intervalles effort/marche en déplacement ou sur place, le tout adapté à la femme enceinte.
 Enseigné par Audrey Vallière, entraîneure franchisée Cardio Plein Air©.
 
Partie Yoga (30 minutes):Enchaînement de postures et de respirations visant à tonifier de manière sécuritaire les abdominaux, à assouplir et tonifier les muscles du plancher pelvien, des jambes et des bras et à encourager une bonne posture tout au long de la grossesse! 
Enseigné par Katia (Kate) Petitclerc, professeure de Yoga certifiée.
 
** Cours offert de manière occasionnelle, au printemps, à l’été et à l’automne. Nous nous retrouvons au Pavillon de la danse du Parc Woodyatt à Drummondville. Prévoyez un tapis de Yoga, un coussin et une bouteille d’eau. En cas d’intempéries, le cours est offert chez Concevoir. **

OptiForme Prénatale

Pour les femmes enceintes qui aiment l’intensité et qui souhaitent faire grimper leurs pulsations! Les entraînements sont structurés sous forme de stations d’exercices cardiovasculaires et musculaires qui tiennent compte des changements physiologiques apparaissant aux différents stades de la grossesse. Programme recommandé de la fin du 1er trimestre au début du 3e trimestre.

Enseigné par Joanie Nadeau, kinésiologue

Ton choix est fait?

Clique sur ce bouton JE M’INSCRIS et suis le guide! Bonne session!!

Reprise de l'activité physique avec bébé

Tu es prête à recommencer à bouger? Peu importe tes goûts et le niveau d’intensité recherché, nous avons une option pour toi! De plus, tous nos cours sont spécifiquement adaptés pour la femme en postpartum, certains dès 5 semaines post-accouchement (si naissance vaginale sans complication). Avant de débuter une session, nous t’encourageons fortement à recourir aux services d’une clinique de physiothérapie spécialisée en rééducation périnéale, peu importe le type et le déroulement de ton accouchement.

Si tu souhaites plutôt une activité axée sur bébé, incluant des échanges avec d’autres parents, inscris-toi aux séances de Massage Bébé et de jeux pour accompagner le développement psychomoteur, de la naissance à la marche (bienvenue aux deux parents!!!). Dans tous les cas, tu seras heureuse de sortir un peu de la maison et de te retrouver dans un environnement accueillant, pensé et conçu pour bébé et toi! Par ailleurs, sens-toi parfaitement à l’aise d’assister à une ou plusieurs séances de remise en forme sans bébé à tes côtés, si tu as envie de profiter d’un moment 100% POUR TOI!!

Yoga et Yoga-Ballon Maman-Bébé

Un peu de Yoga et un peu de Ballon Forme Postnatal©...

 
Enseigné par Katia (Kate) Petitclerc, professeure de Yoga et instructrice Ballon Forme Postnatal© certifiée et Vanessa Boisvert-Cadorette, professeure de Yoga prénatal et postnatal

Pilates Postnatal​

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Danse Latine Maman-Bébé​

salsa portage2

Cardio-Poussette Yoga​

OptiMOM

optiMom

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Activité physique en groupe pour TOU(TE)S!

Peu importe tes goûts et le niveau d’intensité recherché, nous avons une option pour toi! Pour te sentir femme, pour te sentir bien: sors de chez toi et viens bouger avec nous! Tu souhaites te dépasser? Tu veux un meilleur cardio? Tu as besoin de décompresser? Tu veux te reconnecter à ta sensualité, à ta féminité? Notre équipe est là pour toi! Aucune expérience requise, aucune limite d’âge! Que tu sois maman ou non, enceinte ou non, tu es la bienvenue dans chacun de ces cours! En plus, nous te proposons des ateliers d’initiation à la danse et au Yoga… En famille!!

Yoga-Danse Parents & Enfants (4 à 7 ans)

Initiation et plaisir! Ateliers offerts en alternance le samedi matin, par deux mamans complices et passionnées!!

yoga danse parent et enfant

Yoga-Ballon pour Femmes​

Un peu de Yoga et un peu de Ballon Forme ©...

Pilates +​

Danse Latine pour ELLES​

OPTI+

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Questions fréquemment posées

Prénatal

À partir de combien de semaines de grossesse puis-je assister aux cours?

  • Nous suggérons d’attendre 12 semaines avant de débuter, mais si vous êtes en bonne santé, que vous avez de l’énergie et que votre grossesse ne présente pas de risques particuliers, il est possible de débuter les cours de Yoga et de Yoga-Ballon dès que vous le souhaitez!

À partir de combien de semaines de grossesse je ne peux plus participer aux cours?

  • Il n’y a pas de limite maximale. L’important est de s’écouter! Certaines mamans poursuivent même jusqu’au jour de leur accouchement!

Que se passe-t-il si mon accouchement est prévu avant la fin de la session?

  • Il y a alors deux chois possible:
  1. Tu peux participer à plus de séances par semaine en début de session pour être certaine de manquer le moins de séances que possible (par exemple: je m’inscris à 1 séance par semaine, mais j’assiste à 2 séances durant les 3 premières semaines de la session).
  2. Nous pouvons modifier ton adhésion en fonction du nombre de semaines qu’il reste avant ta date possible d’accouchement. S’il reste de la place, il est également possible de s’inscrire à la fois, pour les mamans qui seraient en toute fin de grossesse.

Est-ce sécuritaire si j’ai un suivi de grossesse particulier/si je suis suivie en clinique de grossesse à risque?

  • Si vous pensez que la pratique d’une quelconque forme d’activité physique est contre-indiquée à votre condition de grossesse, nous vous invitons à en parler à la personne assurant votre suivi médical de grossesse. Il se pourrait que certains de nos cours soient  appropriés ou encore que la professeure doive simplement apporter une attention particulière aux exercices qu’elle vous proposera. C’est la raison pour laquelle les participantes doivent compléter un questionnaire avant la première séance. À noter qu’une grossesse obtenue suite aux recours à des traitements de fertilité n’est pas par défaut considérée à risque.

Postnatal

À partir de combien de semaines post-accouchement puis-je assister aux cours?

  • Chaque accouchement étant unique et chacun de nos cours présentant des niveaux d’intensité variés, nous vous invitons à parcourir le descriptif des cours qui vous intéresse avant de faire votre choix. De manière générale, nous vous suggérons d’attendre 5 semaines post-accouchement (jusqu’à 8 semaines dans le cas d’un accouchement particulièrement difficile ou par césarienne) avant de reprendre avec nous les cours de Yoga et de mise en forme en groupe.

Les bébés sont-ils les bienvenus et si oui, jusqu’à quel âge?

  • Les bébés sont toujours les bienvenus chez Concevoir! Nous suggérons aux parents de venir accompagnés d’un bébé qui idéalement ne se déplace pas en début de session, et encore plus préférablement, non marcheur. La raison en est que nous voulons éviter la déception de certains parents qui pourraient avoir l’impression de passer leur temps à courir après leur tout-petit plutôt qu’à s’entraîner / relaxer 😉 Cependant, ce n’est pas du tout un problème pour nous… Les bébés sont et seront toujours les bienvenus et l’équipe de profs fera son possible pour que tu puisses maximiser chacune de tes séances!

Suis-je obligée de venir avec bébé aux cours dits « maman-bébé »?

  • Absolument pas! Tu es la bienvenue à nos cours en postnatal que bébé t’accompagne ou pas et ce, dès 5 semaines post-accouchement et tant que tu en ressentiras des bienfaits!

Puis-je allaiter/offrir le biberon durant une séance?

  • Absolument! Nous avons de nombreux fauteuils/chaises berçantes/chaises de sol à ta disposition ainsi que des coussins de maternité et un chauffe-biberon! Ne te gêne pas pour demander ce qu’il te faut à ta prof (doudous, piqués…)!

Et si bébé pleure?

  • Chez Concevoir, les bébés ont le droit d’être des bébés! Sens-toi bien à l’aise de rester dans le cours ou de te promener dans les halls et les salles détente, d’utiliser les ballons d’exercice, les chaises berçantes, les chaises de sol, etc! Tu peux même louer un porte-bébé pendant un cours! Finalement, n’hésite pas à profiter des deux mains libres de ta professeure 😉

Que se passe-t-il si je reprends le boulot avant la fin de la session?

  • Si tu dois reprendre le travail avant la 14 semaine de cours, contacte-nous afin que nous puissions évaluer la possibilité d’un forfait sur mesure.

Questions générales

Qu’arrive-t’il si je manque une séance?

  • Il est possible de reprendre une ou des séances manquées dans n’importe quel autre groupe, à l’intérieur de la même session et uniquement s’il reste de la place. Les présences sont consignées à chaque séance et il est donc possible pour la professeure de t’indiquer combien de séances tu aurais à reprendre avant la fin de la session.

Comment savoir quel(s) cours me conviendra/conviendront?

  • D’abord, tu peux parcourir le descriptif de chacun des cours un peu plus haut sur cette page. Ensuite, nous offrons toujours 2 semaines d’essais gratuits durant l’année: en septembre et en janvier. Finalement, tu es la bienvenue pour venir essayer un cours n’importe quand durant la session. S’il te plaît, le coût pour ta séance est alors déduit de ton abonnement.

Offrez-vous des essais gratuits?

  • Oui! À la rentrée scolaire et juste avant les Fêtes! Si tu as manqué cette opportunité, tu peux venir en tout temps essayer un cours au coût de 21,25$ + tx. Si l’essai est fait au cours des deux premières semaines de la session et que tu choisis finalement de t’inscrire pour la session complète, son coût te sera crédité.

Que faisons-nous en cas de tempête ou autre motif d’annulation d’une séance de la part de la professeure?

  • Il est TRÈS IMPORTANT de rejoindre le groupe Facebook de Concevoir afin d’être tenue informée d’un report de séance par la professeure pour cause de maladie, tempête ou autre. À ce moment, nous utilisons la semaine « tampon » à la fin de la session. Tu peux également décider d’assister à un autre cours, si celui-ci n’est pas déjà complet.

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